LOGICIEL PRODIGE®

OUTIL DE SIMULATION DE RÉPARTITION DES TOLÉRANCES

 

PRODIGE® est un logiciel unique de simulation numérique qui permet d'évaluer l'aptitude à l'emploi des méthodes de répartition des tolérances. Ce logiciel unique et innovant permet de simuler les chaînes de cotes selon 4 méthodes de répartition : arithmétique, probabiliste, quadratique et statistique.

Les algorithmes développés permettent de simuler la variabilité des procédés par une génération de variables aléatoires selon des lois prédictives à l'inverse des autres logiciel qui réalisent des tirages aléatoires sur des courbes théoriques. Les calculs peuvent être réalisés directement à partir des données de mesurage des pièces pour valider les résultats de la simulation.

Cet outil permet d'adapter les modèles de distribution des tolérances à partir des données réelles de mesurage. Il a permis de lever 50 points bloquants critiques de non-conformités lors de l'industrialisation du vilebrequin G9.

RENAULT Cléon utilise PRODIGE® depuis 2003 pour la réalisation des chaînes de cotes process de ses pièces stratégiques.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Cette oeuvre numérique a été développée et déposée par ALPHATOM en tant que logiciel spécialisé

CERTIFICAT IDDN : IDDN.FR.010.0101991.000.R.P.2003.035.30000

 

Copyright © Alphatom 1999-2017, Tous droits réservés      |     Plan du site      |      Informations légales      |      Il y a actuellement 179 visiteurs connectés      |      Mercredi 24 Mai 2017      |      23:36