TOLERANCEMENT 3D
 

OBJECTIFS

Appliquer la cotation ISO et mettre en situation de travail la méthodologie du tolérancement 3D sur des cas concrets aux spécificités métier des secteurs de la mécanique : aéronautique et spatial, automobile, industries, naval et défense, énergie et nucléaire, sciences de la vie, télécoms, électroniques et logiciels, exploitation et maintenance.

METHODOLOGIE

La démarche pédagogique est inductive. L'animateur s'appuie sur les documents fournis par l'entreprise. Il vérifie la conformité d'écriture des spécifications selon les normes de cotation ISO. Il met en application la méthodologie de tolérancement 3D sur des pièces propres au secteur d'activité de l'entreprise.

OUTIL

Support pédagogique de formation au tolérancement 3D d'ALPHATOM et outil 3D FTA CATIA V5 R18 de DASSAULT SYSTEMES. Une notice d'utilisation imagée élaborée par ALPHATOM permet une prise en main rapide de l'outil FTA (Functional Tolerancing & Annotation).

REFERENCE

Groupe de dimension internationale, leader dans le domaine de l’ingénierie et du conseil en innovation, ASSYSTEM développe des technologies avancées pour les produits, les processus et les infrastructures de production de ses clients, les accompagnant ainsi dans le déploiement de leurs projets mondiaux.

ASSYSTEM intervient sur l’ensemble du cycle de vie du produit - depuis la R&D jusqu’à la maintenance des installations, à travers de nombreux domaines d’expertise : aéronautique & spatial, automobile, industries, naval & défense, énergie & nucléaire, sciences de la vie, télécoms, électroniques & logiciels, exploitation & maintenance.

ASSYSTEM  collabore avec ALPHATOM pour former des ingénieurs R&D, des dessinateurs et des projeteurs au tolérancement 3D.

Dans le cadre des actions collectives nationales définies par la Commission Paritaire Nationale pour l'Emploi (CPNE) en liaison avec l'Observatoire des métiers de la Branche (OPIIEC), ALPHATOM a été retenu par le FAFIEC (OPCA des entreprises de l'Ingénierie, de l’informatique, des Etudes, du Conseil, des Foires et Congrès et des traductions) pour la réalisation de formations en Ingénierie sur le thème du tolérancement 3D, de la métrologie et du contrôle.

Copyright © Alphatom 1999-2017, Tous droits réservés      |     Plan du site      |      Informations légales      |      Il y a actuellement 150 visiteurs connectés      |      Mardi 25 Avril 2017      |      06:49